Musicals En France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Stage] Cats

2 participants

Aller en bas

[Stage] Cats Empty [Stage] Cats

Message par Erbam Jeu 22 Oct - 15:09

[Stage] Cats Cats-m10

Synopsis

Une fois par an au cours d’une nuit extraordinaire, les Jellicle Cats se réunissent pour leur grand bal. Leur sage et bienveillant chef, le Vieux Deuteronome choisit celui qui pourra entrer au paradis de la Jellicosphère pour renaître dans une toute nouvelle vie.

Joué dans 300 villes, traduit en 15 langues, récompensé par 7 Tony Awards® et 2 Olivier Awards®, CATS remporte un véritable triomphe totalisant 73 millions de spectateurs dans le monde depuis 1981..A l’origine de ce succès, les magnifiques poèmes de T.S Eliot admirablement mis en musique par le célèbre compositeur Andrew Lloyd Webber dont la mythique chanson « Memory ». Laissez-vous aussi subjuguer par la beauté des costumes, des maquillages et des décors, la puissance et la grâce des chorégraphies servies par une troupe à vous couper le souffle. Joué en français, le spectacle parisien reprend à l’identique la mise en scène de la nouvelle production londonienne, revisitée par l’équipe créative originale : le metteur en scène Trevor Nunn, la chorégraphe et metteur en scène associée Gillian Lynne, le scénographe John Napier et le compositeur Andrew Lloyd Webber.

Casting

Prisca Demarez
Grizabella
Pierre-yves Duchesne
Le Vieux Deutéronome
Cédric Chupin
Munkustrap
Golan Yosef
Rum Tum Tugger
Emmanuelle N’Zuzi
Demeter
Vanessa Cailhol
Rumpleteazer
Stoyan Zmarzlik
Mungojerrie
Nicolas Turconi
Macavity / Admetus
Et bien d'autres...

Critiques

[Stage] Cats Logo20
[Stage] Cats Tony119


Dernière édition par Erbam le Jeu 25 Fév - 18:45, édité 1 fois
Erbam
Erbam
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : Île de France

https://musicalsenfrance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Stage] Cats Empty Re: [Stage] Cats

Message par Erbam Jeu 22 Oct - 15:33

Je partais avec un GROS à priori sur ce musical... Pour faire simple, je ne comprenais pas l'attrait qu'ont les gens pour ce musical dont le livret ne consiste pour ainsi dire qu'à une présentation successive des différents Jellicle Cats ayant une spécificité et une histoire bien à eux. Je me suis néanmoins dit que l'expérience se devait d'être vécue !

Arrivée à Mogador, on ne peut qu'être impressionné par le travail au niveau des décors, vraiment excellents !
Le morceau d'ouverture, Jelliclechansons pour Jellicle Cats, est pour moi l'un des plus beau de cette comédie musicale, avec un véritable travaille d'ensemble vocal assez impressionnant. C'est à ce moiment qu'on se dit que la chorégraphie est véritablement le point fort principal de ce musical, et que l'accent sera surtout mis là dessus, même s'il n'y a rien à dire sur les voix des artistes !
Au fur et à mesure du musical, certains tableaux attirent particulièrement mon attention avec de véritables moments de grâce :
- Mungojerrie et Rumpleteazer, impressionnant tableau liant parfaitement le chant et la danse (et quelle danse !!)
- Yves, le chat du théâtre, tout simplement très juste niveau émotionnel !
- Ma Vie, qui vous tirera vos larmes... Ce morceau est l’emblème même de ce musical et Prisca Demarez est là une excellente Grizabella.

Certains tableaux par contre m'ont quelque peu désarçonné :
- Le Rum Tum Tugger, qui pour moi est un ovni dans ce musical, avec le style urbain qu'a tenté de copier Andrew Lloyd Webber et qui, à mon sens, ne provoque qu'une gêne...
- La bataille des pékinois contre les poppis, qui certes est amusante mais qui, à mon sens encore une fois, ne sert pas franchement le musical...

Sinon, au niveau de la troupe, gros coup de coeur pour Munkustrap interprété par Cédric Chupin, Demeter, interprétée par Emanuelle N'Zuzi et le duo Mungojerrie et Rumpleteazer Smile. Et un grand bravo également aux musiciens qui ont fait un travail remarquable et au son/lumière !

Pour résumé, en laissant de côté mes à priori, j'ai passé une excellente soirée, au doux son des années 80 avec des chats danseurs et chanteurs impressionnants que je conseille véritablement. Et pour ceux qui ont peur du livret, ce que je comprends toujours vu que même après l'avoir vu, le livret ne me plaît toujours pas, ça reste une comédie musicale à voir pour la prospérité Wink
Erbam
Erbam
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : Île de France

https://musicalsenfrance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Stage] Cats Empty Re: [Stage] Cats

Message par RomAnne Lun 9 Nov - 19:37

Alors moi je ne l'ai pas encore vu, vivement février!
J'ai toujours été fan de cette comédie musicale, donc je pars déjà avec un avis positif, j'avoue... ^^'
Pour juste recontextualiser la pièce : C'est basé sur une série de poèmes (un peu comme les fables de lafontaine), mais avec des chats, qui étaient lus aux enfants, et donc a Adrew Loyd Weber. Devenu adulte, il s'est mis en tête de mettre les poèmes en musique et d'en faire un spectacle. C'est comme ça que CATS est né.
Et si les tableaux s'enchaînent sans vraiment un "lien" entre eux, c'est parce que les poèmes sont une sorte de catalogue de tous les statuts sociaux de l'époque. (Bon, par contre impossible de me souvenir du nom du recueil...) Voila pour l'explication.
Pour le reste, j'ai vu la version dvd depuis mes 7 ans, j'ai déjà mes tableaux préférés, mais j'en dirais plus quand j'aurais vu la version française Wink
RomAnne
RomAnne

Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Stage] Cats Empty Re: [Stage] Cats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum