Musicals En France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Stage / Disney] La Belle et La Bête

3 participants

Aller en bas

[Stage / Disney] La Belle et La Bête Empty [Stage / Disney] La Belle et La Bête

Message par Erbam Sam 19 Sep - 20:06

[Stage / Disney] La Belle et La Bête La-Belle-et-la-B%C3%AAte-Le-musical-de-Broadway-Disney

Présentation

LA BELLE ET LA BÊTE vous transportera au coeur de la vie de Belle, une jeune fille rêveuse et romantique, passionnée de littérature. Pour sauver son père, prisonnier dans un château dont le maître est une horrible bête, Belle renonce à sa liberté et consent à prendre sa place. Peu à peu, Belle découvre l’âme sensible de la Bête et la méfiance laisse place à l’amour… Une histoire éternelle pour une soirée inoubliable au théâtre Mogador à s’offrir dès maintenant !


Après 13 ans de triomphe à Broadway, LA BELLE ET LA BÊTE a été acclamé par plus de 35 millions de spectateurs dans 21 pays. A l’origine de ce succès international, une nouvelle française de Mme Le Prince de Beaumont. Au cinéma, le mythe prend vie en 1946 avec le chef d’oeuvre de Jean Cocteau, puis en 1991 avec l’un des plus grands classiques des Studios Disney.


Le musical LA BELLE ET LA BÊTE reprend les superbes chansons créées par Alan Menken et Howard Ashman récompensées par 2 Oscars.  LA BELLE ET LA BÊTE est l’événement de la rentrée avec ses 35 artistesson orchestre liveses centaines de costumes et de décors. 


La version française

Le 24 octobre 2013 est créée la version française de La Belle et la Bête au théâtre Mogador, coproduite par Disney France et Stage Entertainement dans une adaptation de Claude Rigal-Ansous et Nicolas Nebot (lyrics) et Ludovic-Alexandre Vidal (livret).

Le 17 décembre 2013, Stage Entertainment publie un communiqué repris par la presse annonçant la vente de 100 000 billets, l'ajout d'une représentation le dimanche à 11h, en plus de celle de 15h, et la prolongation jusqu'en juillet 2014.



Distribution

Manon Taris : Belle
Yoni Amar puis Vincent Niclo : La Bête
Léovanie Raud : Mme Samovar
Dan Menasche : Lumiere
David Eguren : Big Ben
Alexis Loizon : Gaston
Alexandre Faitrouni : Lefou
Didier Clusel : Maurice
Alix Briseïs : Plumette
Gabriella Zanchi : Madame de la Grande Bouche
Olivier Podesta : Monsieur D'Arque


Critiques

[Stage / Disney] La Belle et La Bête Logo19


Dernière édition par Erbam le Jeu 25 Fév - 18:43, édité 2 fois
Erbam
Erbam
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : Île de France

https://musicalsenfrance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Stage / Disney] La Belle et La Bête Empty Re: [Stage / Disney] La Belle et La Bête

Message par Erbam Lun 21 Sep - 12:01

Mon Avis


Bon, de base je dois avouer avoir un gros faible pour le dessin animé de Disney, ça aurait donc pu être quitte ou double : grosse déception ou coup de foudre immédiat. Vu le travail et les efforts fournis par la production française, le coup de foudre n'était pas difficile à avoir.

Tout d'abord, l'entrée dans le théâtre Mogador avec cette mise en scène du rideau fermé avec les branches et la rose et son scintillement nous font directement rentrer dans l'ambiance.

Concernant le musical en lui-même, il y a tout du musical de broadway, les musiques très bien adaptées pour les nouveaux morceaux (et heureusement qu'ils n'ont pas fait la même erreur que pour le Roi Lion en retraduisant les paroles déjà traduites), une mise en scène efficace, des décors majestueux, des artistes doués, et un orchestre au meilleur de sa forme ! Le seul eptit bémol je trouve était la scène d'introduction. Je n'ai rien contre Catherine Deneuve mais je trouvais la qualité d'enregistrement moins bonne que les micros sur scène, c'est dire... Et les effets sonores à ce moment là étaient toujours trop forts selon moi...

Le duo Lumière/Big Ben apportait vraiment un humour superbe au musical, avec, étonnamment, beaucoup de références "adultes" qu'heureusement les enfants ne comprenaient pas Smile

En ce qui concerne les autres artistes, tous étaient absolument excellent. A savoir que je n'ai vu que Yoni Amar dans le rôle de la Bête, et qu'il était absolument excellent (depuis que je l'ai vu jouer la Bête, je n'ai plus aucun doute sur ses capacités à reprendre le rôle du Phantom de l'Opéra d'Andrew Lloyd Weber).

Pour conclure : superbe musical, peut être pourrions nous espérer que Stage s'attaque au Disney Aladdin après ce succès, l'avenir nous le dira !
Erbam
Erbam
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : Île de France

https://musicalsenfrance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Stage / Disney] La Belle et La Bête Empty Re: [Stage / Disney] La Belle et La Bête

Message par ~boreal~ Lun 28 Sep - 20:54

Bon j'avoue, je suis loin d'être aussi emballé que toi Smile Je suis néanmoins allé le voir deux fois.

Parmi les bons points, on trouve bien sur le casting. Manon campe une Belle fort sympathique, Alexis un Gaston hilarant, Alexandre est tellement parfait, et tous les objets sont au top ( avec mention spéciale au duo toujours talentueux Big Ben / Lumière ).

Cependant, il y a pour moi un contresens pour Yoni. Qu'on ne se méprenne pas : Yoni c'est un comédien/chanteur parmi les tous meilleurs de l'hexagone. C'est juste une erreur de casting ! Ça ne prend pas pour moi ! Mis à part sur son solo bien sur, où lses capacités vocales font merveilles mais sinon... Trop doux, trop gentil ! ( et il porte sur lui sa gentillesse ) Y a pas de bête à voir !

Niveau production.... C'est le minimum syndical. J'aime le choix de la gamme chromatique bleu/doré mais on sent que le choix artistique est aussi dicté par des nécessités budgétaires.... Quand on voit la mise en scène originale ( Broadway ), c'est sans aucune commune mesure. Ne serait ce que le prologue totalement raté dans cette production.... Et puis les décors étaient pas forcément très adaptés pour la taille de la scène de Mogador et on sentait sur certaines scènes le trop peu d'espace ( je pense à C'est la Fête ).

Cela reste néanmoins un moment très agréable passé avec cet univers que j'ai tant chéri Smile

~boreal~

Messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Stage / Disney] La Belle et La Bête Empty Re: [Stage / Disney] La Belle et La Bête

Message par Erbam Mar 29 Sep - 11:40

Je comprends totalement ce que tu dis sur Yoni de par sa gentillesse très visible, on ne reconnaît pas vraiment l'aspect bestial et je te donne totalement raison là-dessus, mais c'est sûr qu'ils l'ont surtout prit pour ses capacités vocales !

Pour le prologue, je te donne une nouvelle fois raison ! Il n'est pas beau, il suffit que tu sois sur un côté pour ne pas voir le centre du livre, et comme je le disais, l'enregistrement je le trouvais bâclé :/
Et oui, la taille de la scène de Mogador nécessite l'utilisation de perspective forcée pour avoir une meilleure impression de profondeur qui manquait pas mal ici !

Mais j'ai trouvé l'utilisation de la scène dans la Belle et la Bête plus efficace que dans le Bal des Vampires par exemple Smile
Erbam
Erbam
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : Île de France

https://musicalsenfrance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Stage / Disney] La Belle et La Bête Empty Re: [Stage / Disney] La Belle et La Bête

Message par O'riMini Mar 6 Oct - 19:08

J'ai vu la comédie musicale à Mogador le 08/02/2014 ! Smile
La belle et la bête est mon Disney préféré.
J'avais un peu peur de l'adaptation française du musical de Broadway que j'aime tant (ayant le CD à la maison) Wink Je n'avais aucune idée de ce qui allait m'attendre.
Première impression : ce rideaux avec les branches et les roses qui pendaient le long. J'ai trouvé ça très bien trouvé ! On nous plonge dans l'univers avec une pointe de romantisme et de mystère qui correspond tout à fait à l'histoire. J'étais placé "Carré Or" à l'orchestre autant vous dire, que je n'avais pas à me plaindre de cette magnifique vue ! J'adore le prologue autant dans le Disney que dans la version de Broadway. Là j'ai été légèrement déçu. Je trouve Catherine Deneuve un peu fade dans sa narration, elle est sans saveur. En plus, j'aurais aimé que le narrateur soit un homme, je suis sûrement trop habituée aux deux autres versions. Je craignais la traduction française pour les nouvelles chansons du spectacle, mais au final, j'en suis enchantée ! Surtout pour les chansons suivantes : Apprendre à l'aimer et Devenir qui je suis. J'ai été littéralement transporté par c'est la fête (les références à la gastronomie française sont d'autant plus intéressantes) et la chanson de Gaston. Les tableaux sont très beaux et dynamiques. L'humour de Big Ben et de Lumière m'a beaucoup plu, même s'il est relevé, il illustre bien le charme à la française. Les couleurs sont vives, la mise en scène est soignée, les décors et costumes sont vraiment splendides, les chanteurs sont tous excellents aussi bien en tant qu'acteur qu'interprète Surprised
Mention spéciale à Yoni Amar pour son interprétation de la bête, à la fois menaçant et doux mais surtout quelle voix ! Very Happy
Gaston et Lefou fonctionnent très bien ensemble, j'aime assez bien l’interaction entre les deux personnages. Je trouve le personnage de Maurice (le père de Belle) beaucoup plus attachant et moins loufoque que dans le Disney. Tout les sujets du château sont fantastiques également plus particulièrement plumette qui était adorable ! Si je devais vraiment faire une petite critique, ce serait pour les bruitages (ceux de la bête quand il grogne et ceux utilisés à plusieurs reprises quand Lefou se fait battre par Gaston). Je les trouve un peu lourds et ils font vraiment faux. Un dernier reproche en ce qui concerne le trio de filles collé à Gaston, elles sont insupportables (d'un autre côté, leur jeux d'actrice est fait pour) mais là elle criait vraiment de trop à mon goût. Sinon j'ai vraiment aimé ce spectacle ! Je trouve cette adaptation vraiment réussie, et j'aurais aimé la revoir au moins une fois !
O'riMini
O'riMini

Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Stage / Disney] La Belle et La Bête Empty Re: [Stage / Disney] La Belle et La Bête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum