Musicals En France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Gospel Sur La Colline

Aller en bas

Gospel Sur La Colline Empty Gospel Sur La Colline

Message par Erbam Ven 25 Sep - 12:31

Gospel Sur La Colline Gospel-4-a1493





Synopsis



En 1954 en Louisiane, la communauté noire tente de se libérer de la ségrégation raciale. Et dans cette lutte le Gospel est un formidable chant de ralliement. Le révérend Gedeon, fervent disciple de Martin Luther King, décide de bâtir une nouvelle église sur la colline de Saint-Jean, pour en faire un lieu d’éducation et de rassemblement pour les noirs et les blancs. La crainte de la réaction des blancs face à cette soif d'émancipation divise la population, distinguant ceux qui luttent de ceux qui ont peur de perdre le peu qu'ils ont… Ces divergences s'expriment au travers du blues, du jazz et du gospel dans une joute musicale jubilatoire. Tandis que souffle un vent de liberté, au coeur même de la tourmente, un amour impossible voit le jour entre Rosa Lamour "star du jazz" et John adepte de "rock n roll". Et si l'amour contribuait à la victoire ?


Casting


Firmine Richard - Rebecca
Dominique Magloire - Sarah
Myra Maud - Rosa l'amour
Ilan Evans - Le Révérend Gédéon
Carla Estarque - Suzy
Jean-Michel Vaubien - Frère bacari
Marc Thomas - Nickols
Jean-Luc Guizonne - John
Manu Vince - Fend la bise
Sharon Glory - Bob Turner
Olivier Constantin - James Turner


Production

Créateur : Benjamin Faleyras
Metteur en scène : Jean-luc Moreau


Critiques

Gospel Sur La Colline Logo10
Gospel Sur La Colline Tony110


Dernière édition par Erbam le Jeu 25 Fév - 18:22, édité 1 fois
Erbam
Erbam
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : Île de France

https://musicalsenfrance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gospel Sur La Colline Empty Re: Gospel Sur La Colline

Message par Erbam Ven 25 Sep - 13:37

Mon avis :

Alors j'avais déjà entendu parlé de cette comédie musicale dans les journaux ou à la télé. Ca ne m'avait pas tant attiré que ça, et l'occasion d'avoir des invitations s'est présenté à moi, donc j'y suis allé parce que ça ne se refuse pas !

Tout d'abord, je ne suis pas un grand fan des Folies Bergères, la salle de spectacle parisienne fait toujours un peu vieillote quand on rentre dans la salle en elle même (même si l'entrée est grandiose, mais oui, je sais, ça n'a pas grand rapport avec la comédie musicale présentée). J'ai compris par la suite le choix de cette salle avec l'usage que les artistes font de l'allée centrale.

Nous sommes donc plongés dès le départ dans la Louisiane des années 50, en pleine ségrégation et musiques jazz. En tout honnêteté j'ai eu un peu de mal avec le jeu d'acteur de certains artistes sur scène, qui n'était parfois pas très juste...

Niveau livret, j'ai trouvé ça intéressant même s'il y avait pas mal de moments où l'histoire stagnait, lors des fameuses "joutes" entre les avis divergents par exemple. L'histoire d'amour est aussi là selon moi pour simplement rajouter une histoire dans l'histoire et se finit comme un cheveux sur la soupe : déception à ce niveau là.
On nous vend également dans le synopsis un amour jazz vs. rock... Qu'on n'aperçoit qu'une fois dans toute la comédie musicale et qui n'a absolument aucune profondeur.

Niveau musical : c'est beau, ça marche. Niveau paroles, c'est malheureusement très prévisible pour certaines rimes. La langue française est riche et ça ne se voit pas vraiment ici. Niveau danse, il y a du niveau, et les ensembles sont très beaux. Niveaux mise en scène enfin, ça marche très bien, ils ont réussi à utiliser parfaitement la petite scène des folies bergères en mettant en arrière scène les musiciens live qui sont absolument excellents !
Enfin niveau voix : je dis oui, il y a de très très belles voix ici, Dominique Magloire, cependant, bien qu'étant présentée comme la star du show, ne chante "que" deux morceaux en solo (dont un à vous faire tirer les larmes). Je ne comprenais donc pas pourquoi faire tout un tapage médiatique autour de sa présence sur scène. Mention spéciale pour Jean Luc Guizonne qui a le rôle de John, le premier rôle à n'en pas douter de cette comédie musicale, et qui sert très bien son rôle.


Conclusion : Cette comédie musicale n'est pas excellente de par son scénario mais vous passerez tout de même une bonne soirée avec des musiques entraînantes et des artistes très bons.
Erbam
Erbam
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : Île de France

https://musicalsenfrance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum