Oliver Twist, Le Musical

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oliver Twist, Le Musical

Message par Erbam le Sam 26 Mar - 11:15


Synopsis

Oliver Twist, l’un des romans les plus universellement connus de Charles Dickens, a été publié en vingt-quatre feuilletons mensuels dans la revue Bentley’s Miscellany, entre février 1837 et avril 1839, juin et octobre 1837 exceptés. L’action se situe au 19eme siècle, à l’époque où les plus jeunes ne sont pas considérés comme des hommes à part entière mais plutôt comme des bons à rien qui coûtent beaucoup et rapportent peu.
Cette histoire, c’est celle d’Oliver Twist, un jeune garçon qui s’échappe de la maison de redressement pour aller découvrir le monde et retrouver une famille qu’il pense perdue.


À Londres, il ne fait pas bon vivre sans protection et sans argent pour se nourrir mais grâce à une rencontre qu’il va faire au marché, Oliver va être enrôlé par une bande de voleurs aux mœurs douteuses. Fagin et Sax, à la tête de cette bande, vont lui apporter de la nourriture et des habits propres en échange de quelques tours de passe-passe.


Heureusement pour lui, dans ce gang sans scrupule, il y a Kens, un jeune voleur espiègle et rusé qui deviendra un ami fidèle et Nancy, une demoiselle au grand cœur qui lui apportera son aide dans sa quête de famille.


Après une arrestation pour un vol qu’il n’a pas commis, Oliver fait la connaissance de M. Brownlow, un vieil homme riche et solitaire.
Cette rencontre pourrait bien changer sa vie à jamais…


Le Musical

Une troupe de 15 comédiens – chanteurs – danseurs et un orchestre de 7 musiciens revisiteront avec passion et génie le chef-d’œuvre de Charles Dickens. Quand un monument de la littérature classique nous replonge dans les tréfonds du XIXème siècle londonien… Quand tantôt la noirceur, tantôt l’éclat des personnages de Dickens vibrent à l’unisson avec bois, cordes, cuivres, claviers et percussions… La magie ne peut opérer qu’à la Salle Gaveau. Son charme ancien et son acoustique exceptionnelle donneront toute sa quintessence à ce petit bijou dans lequel la beauté de l’histoire et la qualité de son interprétation toucheront en plein cœur les adultes comme les plus jeunes. Plus qu’un musical, ce spectacle est une course à la Vie : depuis sa naissance, Oliver lutte pour se frayer un chemin et surmonter un à un les dangers, les obstacles, les manipulations. C’est cet incroyable et saisissant parcours, écrit et mis en musique par Christopher Delarue et Shay Alon, mis en scène par Ladislas Chollat, que la Salle Gaveau, classée monument historique, vous permettra de vivre à pleins poumons à partir du 23 septembre 2016.



Casting

NICOLAS MOTET - OLIVER TWIST
BENOÎT CAUDEN - DICKENS
DAVID ALEXIS - FAGIN
ARNAUD LEONARD - BILL SAX
PRISCA DEMAREZ - NANCY
JEFF BROUSSOUX - M. BUMBLE / LE POLICIER
CATHERINE ARONDEL - ROSA / MME DUMBLY
GILLES VAJOU - M. BROWNLOW / M. DUMBLY
HERVÉ LEWANDOWSKI - ALTERNANT ET MEMBRE DU CHORUS
MARINA PANGOS - ALTERNANT ET MEMBRE DU CHORUS
SÉBASTIEN VALTER - ALTERNANT ET MEMBRE DU CHORUS
CHRISTOPHER DELARUE - MEMBRE DU CHORUS
JENNIFER BARRE - MEMBRE DU CHORUS
JULIETTE BEHAR - MEMBRE DU CHORUS
THÉA ANCEAU - MEMBRE DU CHORUS
XAVIER ECARY - MEMBRE DU CHORUS


Equipe créative et Production

SHAY ALON - COMPOSITEUR
CHRISTOPHER DELARUE - AUTEUR, PAROLIER
LADISLAS CHOLLAT - METTEUR EN SCÈNE
AVICHAI HACHAM - CHORÉGRAPHE
ERIC SUPPLY - ASSISTANT À LA MISE EN SCÈNE
EMMANUELLE ROY - SCÉNOGRAPHE
ALBAN SAUVÉ - CRÉATEUR LUMIÈRES
JEAN-DANIEL VUILLERMOZ - CRÉATEUR COSTUMES
NATHALIE CABROL - CRÉATEUR VIDÉOS
avatar
Erbam
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : Île de France

http://musicalsenfrance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oliver Twist, Le Musical

Message par Erbam le Ven 23 Sep - 11:10

Hier avait lieu la couturière d'Oliver Twist à la Salle Gaveau, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les premiers avis disponibles sur internet ne tarissent pas d'éloges envers la comédie musicale, annonçant parfois que nous faisons face au renouveau du genre en France !

Patrick Niedo, auteur du livre \"Histoires de comédies musicales" a écrit:Autant l'avouer maintenant, c'est admiratif et ému que je suis sorti de cette salle, émerveillé de tant de talents juxtaposés et par un spectacle qui, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, fera date dans l'histoire de la comédie musicale en France.

Regard en Coulisse a écrit:Pas de hasard, beaucoup de précisions, de qualité et de talents. Voilà sur quoi repose un très grand spectacle musical, comme on n’en avait pas vu depuis longtemps. Oliver Twist en est un, et c’est un événement. Tout simplement.
critique ici : http://www.regardencoulisse.com/oliver-twist-3/

Baptiste Delval, co-créateur de Musical Avenue a écrit:Avec la bonne idée, les bons talents, les bons moyens, et les plus grandes exigences, les Français savent faire de la belle comédie musicale "à la Broadway" (je n'aime pas l'expression, mais à défaut de mieux...).

La critiquerie a écrit:« Oliver Twist le musical », avec ses séquences pleines d’émotions et de tensions, ses chansons en français qui donnent la chair de poule, ses superbes costumes et l’intensité fournit par la dizaine de comédiens, est un show dans la pure tradition américaine.
critique ici : http://www.lacritiquerie.com/oliver-twist-le-musical-formidable-spectable-a-la-salle-gaveau/

Week People a écrit:Tout y est : une mise en scène millimétrée, puissante, sans faille. Une musicalité des voix envoûtante. Des textes sublimes. Des costumes et des décors surprenants.Un jeu incroyable, précis, complet d'une troupe qui chante, danse, nous fait rire et pleurer. On est ébahi devant le résultat, très réussi, de ce travail.

Sur twitter, les internautes encensent également la comédie musicale :
@florent_s a écrit:Superbe générale TVs hier soir pour @OliverTwist_Off à @Gaveauconcerts ! Rdv ce soir pour la première

@JulienPiraud a écrit:Bravo à toute la troupe de @OliverTwist_Off pour cette belle couturière, la salle Gaveau debout!

@Zak_Press a écrit:La mise en scène est impeccable, des costumes fabuleux et des chorégraphies bien travaillées @OliverTwist_Off

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
avatar
Erbam
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : Île de France

http://musicalsenfrance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum